Le 2 mars 2017, la communauté digitale active sur le continent africain s’est rassemblée à Paris à l’occasion de la première édition des ADICOMDAYS (African Digital Communication Days), organisée par la agences Hopscotch Africa et Totem Experience. Ce rendez-vous restera incontestablement dans les annales comme une grande messe qui s’inscrit d’emblée parmi les événements incontournables de la sphère digitale sur l’Afrique.
Le pari de ces ADICOMDAYS a été tenu et les chiffres en témoignent : plus de 30 influenceurs qui représentent une communauté digitale de plus de 3 700 000 personnes, 300 participants en provenance d’une dizaine de pays africains, une trentaine de médias internationaux et panafricains présents, plus de 700 tweets, 2.100.000 impressions sur Twitter.
Entre les enjeux de la disruption en Afrique, les caractéristiques du consommateur africain 2.0 et les nouvelles relations entre annonceurs et agences, les ADICOMDAYS insights ont permis de dresser un tableau à la fois global, réaliste et prospectif sur le digital grâce auquel, « l’Afrique est en train de devenir probablement un des leaders dans le monde dans l’utilisation des drones dans le domaine de la santé, dans le domaine de l’immobilier, des assurances, grâce notamment à la baisse des coûts. » (Noël Albertus, chargé du Maghreb et de l’Afrique francophone au sein du cabinet d’audit et de conseil PwC).
Télécharger le communiqué de presse
Tags : communication | digital | événement